Municipales 2014 - Une centaine de personnes en tout a assisté au débat organisé vendredi soir, au Centre des congrès de Caen, par un collectif de citoyens sous l’égide du Pacte civique (1).

Les candidats aux élections municipales caennaises étaient invités à participer. Et presque tous ont joué le jeu : Etienne Adam (Fédération pour une alternative sociale et écologique), Joël Bruneau (UMP), Sonia de la Provôté (UDI), Philippe Duron (PS) et Rudy l’Orphelin (EELV), étaient bien présents.

 

Le sixième candidat déclaré à Caen, Philippe Chapron (FN), n’a pas participé au débat. L’exercice n’avait rien d’évident, même pour les élus les plus à l’aise dans l’art oratoire. Les candidats étaient assis autour d’une table rectangulaire montée sur une estrade surplombant la salle.

Le public était réparti tout autour, sur une dizaine de grandes tables rondes. Les temps de paroles étaient limités et les candidats devaient s’exprimer dans un cadre strict pour éviter les invectives, le tout sous contrôle d’un « comité citoyen ». L’exercice sera peut être renouvelé.

Pascal SIMON.

(1) www.pacte-civique.org

Ajouter un Commentaire


Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter