Drôle de scène jeudi 26 juin dernier lors du Conseil communautaire de Caen la mer. En effet, lors du vote d'une délibération visant à reconnaître le Festival Beauregard comme « intérêt communautaire », l'opposition municipale caennaise s'est malheureusement distinguée en s'opposant à cette initiative.

Les jeunes MoDem et UDI regrettent que ce festival, qui est un succès incontesté et une formidable vitrine pour notre agglomération, soit victime de querelles partisanes et de clivages non avenus.

 

En refusant d'accorder une subvention pour le festival Beauregard les élus PS et EELV se tirent une balle dans le pied. Ils pénalisent l'attractivité de l'agglomération par un comportement égoïste, sectaire. Il ne fait aucun doute que ce festival dérange parce qu'il est porté depuis 6 ans par une municipalité qui n'a pas les mêmes couleurs qu'eux. Non, la culture n'est pas le domaine réservé de la gauche.

Alors cette opposition stérile n'est que le reflet de ce système politique que les jeunes et les citoyens en général ne veulent plus. Il est des moments où tous les élus doivent prendre leurs responsabilités et laisser de côté ces batailles partisanes qui nuisent au débat politique dans notre pays.

Rappelons que la subvention était destinée à accompagner l’offre de transport gratuite qui permet à de nombreuses personnes de se rendre au festival en bus. Cette offre permet aux jeunes n’ayant pas de voiture mais également à ceux qui veulent profiter des concerts sans devoir conduire avant et après. Cette offre et non seulement écologique mais également un gage de sécurité.

Alors, oui, le Festival Beauregard est un atout majeur pour notre agglomération. Oui, le Festival Beauregard est d'Intérêt communautaire et c'est incontestable. Alors, accompagnons- le, soyons-en fiers et apportons de la hauteur au débat politique.

Jeunes Démocrates du Calvados et Jeunes UDI du Calvados

 

Ajouter un Commentaire


Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter