Le pont de Colombelles, fermé à la circulation depuis bientôt 3 semaines, sera remis en service aux voitures et aux bus de moins de 7,5 tonnes lundi 3 octobre en fin de matinée.

En tant que Maire d’Hérouville Saint-Clair, vice-président de Caen la mer en charge des infrastructures et vice-président de la Région, je suis intervenu à plusieurs reprises auprès de Ports Normands Associés (PNA), propriétaire et gestionnaire du pont, pour prendre les mesures d’urgence nécessaires au rétablissement de cet axe de circulation majeur de l’agglomération caennaise.

Compte tenu de l’état de dégradation avancé du pont, j’ai demandé au Président de la Région Normandie, M. Hervé Morin, au Président du Département, M. Jean-Léonce Dupont et au Président de l’agglomération, M. Joël Bruneau, qu’une cellule de crise soit rapidement mise en place pour réfléchir au remplacement de ce pont en fin de vie.

Cet ouvrage est indispensable à l’activité économique des entreprises et aux habitants de l’agglomération caennaise.

Je remercie les services de PNA d’avoir réalisé les réparations qui s’imposaient en attendant de remplacer le vérin hydraulique dans les semaines qui viennent. Les travaux réalisés restent cependant fragiles. C’est la raison pour laquelle, il est impératif d’envisager son remplacement dès à présent et de déterminer ensuite les modalités de financement de cette opération.

Avec l’ensemble des collectivités concernées (Région, Département, Agglomération), nous devrons tout mettre en œuvre pour doter la future Communauté urbaine d’infrastructures routières attendues par la population à l’échelle régionale.

Recherche sur notre site

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter