En cette période de tensions internationales, de résultats économiques difficiles, de chômage qui inquiète bon nombre de nos concitoyens, il y a malgré tout ce que l’on entend des gens qui œuvrent localement pour le vivre ensemble comme dans le quartier du Calvaire Saint-Pierre pendant les fêtes de Noël.

Une bourse au jouet

En effet pour la 3ème année consécutive, une collecte de jouets est organisée par l’association « Fiers d’être gentil » pour le marché solidaire organisé par le centre d’animation. On entend souvent parler de notre beau marché de Noël du centre-ville mais il se passe aussi des événements étonnants dans nos quartiers par des gens qui ont envie de sortir de chez eux pour donner du temps pour les autres sans forcément attendre quelque chose en retour. Par leur dynamisme, ils ont créé un vrai esprit de Noël au Calvaire Saint Pierre. Chaque année, une avalanche de jouets est récoltée par cette association avec l’aide des parents d’élèves de l'école Les Vikings.


Cette collecte permet la vente à bas prix aux familles de jouets neufs ou d'occasion et la somme récoltée est reversée équitablement à chaque association présente.
Aussi un marché plus classique

Ce marché possède aussi un volet plus classique avec différents stands : objets artisanaux, loisirs créatifs comme la confection de boules de Noël, marrons, vin chaud, pâtisseries maison et la visite en quasi-exclusivité du Père Noël !
Cette manifestation qui a eu lieu le 10 décembre dernier fait partie des petites actions locales qui révèlent la richesse du milieu associatif caennais et dont le succès est né avant tout grâce au bouche à oreille.

Je vous souhaite à tous et à toutes de joyeuses fêtes de fin d’année.

Patrice MICHARD pour le groupe Caen de toutes nos forces

Recherche sur notre site

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter