Tous les Caennais qui passent chaque jour devant la Prairie ont constaté que les pelleteuses et les camions sont en action.

L’association Caen de Toutes Nos Forces est inquiète sur les travaux engagés pour accueillir les épreuves d’attelages des Jeux Equestres Mondiaux.

Elle rappelle que depuis 1932, le territoire délimité par l'Orne, le boulevard Yves Guillou et le cours Général de Gaulle est déclaré « site inscrit ».

 

Ce patrimoine naturel unique à Caen sert aussi de réserve ornithologique, près de très nombreuses espèces y séjournent d’ailleurs régulièrement.

La Prairie joue entre autres un rôle essentiel dans la gestion des crues de l'Orne. Elle sert régulièrement de réservoir lors de crues importantes.

Ces éléments significatifs doivent nous conduire à obtenir toutes les garanties afin que les travaux conséquents réalisés aujourd’hui sur cette zone naturelle protégée de Caen ne remettent pas en cause sa biodiversité.

L’association Caen de Toutes Nos Forces demande à la municipalité caennaise et plus particulièrement aux élus verts de rester vigilants.

Philippe LAILLER

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter