Si Eric Vève adjoint au maire de Philippe Duron en a assez "des tartufferies" du maire d'Hérouville Saint-Clair, nous en avons nous, assez des opérations d'enfumage pour faire diversion et ne pas répondre aux vrais questions sur les raisons des pannes du tram.
La dernière idée est d'imputer à l'ancienne équipe la responsabilité de la modification du mode de calcul des pénalités et de "balancer" en séance publique à l'oreille attentive de la presse qu'il y aurait un manque à gagner de plus d'un millions depuis 2002........le tout sans aucune pièce justificative ni explication avec au passage des propos pouvant être qualifiés de diffamatoires.
Je me dois en ma qualité d'ancienne présidente de Viacités de rétablir la vérité sur un avenant dont l'objectif était de privilégier l'amélioration du fonctionnement du tram et non la perception de pénalités dont les usagers n'ont cure.
J'observe que cet avenant avec d'autres a permis le fonctionnement sécurisé du tram qui transportait en 2008, 45 000 passagers par jour,qu'en est-il aujourd'hui?
Quant au manque à gagner faut-il rappeler que l'annulation  par l'équipe de Philippe Duron de l'avenant de révision quinquennale des coûts de l'exploitation du tram par Kéolis voté par l'ancienne équipe représente une dépense supplémentaire de 2 millions par an ,soit à ce jour plus de 10 millions sans compter les milliers de kilomètres de bus vides payés au prix fort...... Alors au petit jeu des chiffres chocs Eric Vève devrait également arrêter ses tartufferies!
 
Sylvie Morin-Mouchenotte
Ancienne présidente de Viacités
Caen de toutes nos forces
 

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter