Nous ne pouvons que vivement condamner l’incendie de l’école Albert Camus. Dans ce moment difficile pour les habitants de la Guérinière, les Caennais doivent exprimer leur soutien et leur solidarité.

Cet acte odieux arrive alors que nous sentons depuis des mois une certaine tension monter dans quelques quartiers de Caen. En effet pas un jour sans qu’un acte d’incivilité ou de délinquance ne frappe notre ville.

 

Rappelons que l’incendie de l’école Albert Camus arrive alors que depuis plusieurs jours les habitants des quartiers de la Guérinière et Demi-Lune ont été les témoins et victimes de 8 incendies de véhicules.

Un sentiment d’abandon et d’insécurité se développe et les habitants des quartiers populaires se sentent de plus en plus éloignés des préoccupations de la Mairie.

Comme de nombreux Caennais nous nous posons des questions concernant le manque de volonté politique de la municipalité sur les questions de sécurité.

  • Pourquoi l’équipe de Philippe Duron est-elle inexistante sur ce sujet ?
  • Pourquoi Philippe Duron n’a pas obtenu du gouvernement que Caen soit classée « Zones de Sécurité Prioritaires » afin d’obtenir des renforts en matière d’effectifs de police?
  • Pourquoi Philippe Duron est contre la vidéo-protection sur certains lieux sensibles et souvent ciblés comme les écoles ?

Le Maire de Caen ne doit pas s’enfermer dans un angélisme béa par simple idéologique politique. Aujourd’hui ne pas se poser les bonnes questions c’est nier la réalité et laisser se développer un sentiment d’exaspération des Caennais.

Nous avons besoin d’actes forts car les associations de prévention et les forces de Polices municipales et nationales doivent être fortement soutenues.

Nous demandons à Philippe Duron qu’il s’engage dès maintenant à la mise en place de vidéo-protection dans les différents lieux sensibles de Caen afin d’assurer la sécurité que les Caennais sont en droit d’attendre.

Philippe Lailler.

Entrez en contact avec nous

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ou poser une question ?

Nous contacter